Lubumbashi, 8 novembre 2023 (ACP).- La mairie de Lubumbashi au Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo décide de financer les travaux de construction d’une école au quartier Kilima Simba, dans la commune Annexe, a révélé mercredi, l’autorité urbaine lors d’une visite d’inspection à cet effet.
« Dans le cadre de la vision du Chef de l’Etat, nous, la mairie de Lubumbashi avons décidé de financer les travaux de construction de cette école dans la périphérie comprenant douze classes dont six pour le primaire et six autres pour le secondaire avec une capacité de cinquante-cinq élèves par classe », a dit le maire de Lubumbashi, Matin Kazembe Shula.
A cette occasion, les parents de cette contrée ont salué l’action de la mairie de Lubumbashi qui vise l’épanouissement de leurs enfants à travers cette école au regard des difficultés d’accès auxquelles ils sont confrontées pour subvenir aux besoins de leurs progénitures dans le secteur éducationnel.
Auparavant, le maire a également inspecté les travaux de réhabilitation de la construction du mur de l’hôtel de ville qui sera en béton avec des lampadaires exécutés à 60% ainsi que le monument sur la place Moïse Tshombe où il a interdit toute activité commerciale et autre activités politiques à cet endroit stratégique qui doit demeurer dans un état de propreté permanent.
« Toutefois, aucune précision n’a été donnée concernant le coût et la durée pour l’achèvement de cette œuvre dont l’inauguration est annoncée pour bientôt », a laissé entendre un technicien du service urbain des travaux publics qui a requis l’anonymat. ACP/KKP