Lubumbashi, 20 juin 20123 (ACP).-La délégation du Conseil National de la Jeunesse conduite par son président national a félicité la mairie de Lubumbashi pour son soutien et accompagnement.
« Le Conseil National de la Jeunesse est une structure mise en place pour coordonner les activités menées par l’ensemble des associations et mouvements des jeunes en vue de la protection, l’éducation, l’encadrement de la jeunesse aussi de sa participation efficiente au processus de reconstruction nationale », a déclaré le président national du Conseil National de la Jeunesse, Nathanaël Atibu, lors de sa mission à Lubumbashi, à l’issue de l’audience lui accordée lundi par la maire adjointe de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi.
A cette occasion, Nathanaël Atibu a précisé qu’Il a saisi cette occasion, pour rappeler l’objet de sa mission qui consiste à sensibiliser les jeunes sur la cohabitation, le vivre ensemble et le soutien aux actions du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette rencontre intervient une semaine après la tenue à Lubumbashi du Conseil national de la jeunesse axé sur la cohésion sociale. ACP/C.L/Awa/nng