Lubumbashi, 13 avril 2025 (ACP).– La ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, a exhorté dimanche lors d’une visite à l’Institut supérieur du commerce (ISC) de Lubumbashi, chef- lieu du Haut- Katanga, dans le sud- est de la République démocratique du Congo, le comité de gestion à maintenir l’élan de travail déjà amorcé.
» Je vous félicite pour le travail très remarquable que vous accomplissez. Et je vous exhorte à maintenir cet élan pour que l’Institut supérieur de commerce produise encore davantage l’élite dont le pays a besoin« , a dit Marie Thérèse Sombo, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire.
Dans son entretien avec le directeur général de l’ISC, Armand Kabange Kitenge, la ministre de l’ESU a insisté sur la cohésion nationale que tous les membres de cet établissement académique, toute catégorie confondue, doivent extérioriser dans leurs relations professionnelles, afin de lutter contre toute sorte de division.
» Le front scientifique se tient derrière le Président de la République, Chef de l’Etat et grand chancelier des universités congolaises, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour amener tout le monde à servir la nation« , a-t-elle indiqué.
» Votre visite est un encouragement et une manière de de pousser le comité de gestion à faire encore plus. Nous vous assurons que vos conseils seront d’application afin de poursuivre notre tâche à la satisfaction de tous« , a, pour sa part, fait savoir le directeur général de l’ISC-Lubumbashi, Armand Kabange Kitenge.
L’ISC-Lubumbashi sous la gestion de son directeur général, signale-t-on, a réalisé plusieurs projets notamment la construction des auditoires pour toutes les promotions, l’achat de l’équipement informatique et autres matériels de travail tant pour le personnel que pour les étudiants ainsi que d’autres actions sur le plan scientifique.
La ministre Marie Thérèse Sombo séjourne depuis samedi à Lubumbashi où elle entame, lundi, une campagne d’éveil patriotique auprès des établissements académiques du Haut-Katanga, rappelle-t-on.
ACP/C.L.