Lubumbashi : l’implication de l’archevêque dans la salubrité saluée par l’Assemblée provinciale

Lubumbashi, 05 avril 2023 (ACP).– Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe Ngoy, a loué mercredi l’initiative de l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba Mugalu, visant à appuyer les efforts des autorités dans la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Lubumbashi.

« Nous devons tous emboîter ses pas », a déclaré le président de l’organe délibérant, à l’ouverture de la session ordinaire de mars 2023 dans la salle de plénière du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.

Il a, par la même occasion, exhorté les autorités communales à prendre des dispositions nécessaires pour assainir l’environnement de leurs entités respectives.

« S’agissant du contexte sanitaire dans notre province, il faut se féliciter du recul progressif de la pandémie à COVID-19. Il ne reste qu’à souhaiter que nous nous en débarrassions définitivement pour consacrer nos efforts, et nos moyens aux endémies habituelles telles que le paludisme, le choléra et d’autres maladies qui continuent à endeuiller nos familles au quotidien », a-t-il dit.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet