Lubuye, 07 juillet 2024 (ACP).–Le groupe charismatique catholique de la paroisse Marie Virginie de Lubumbashi au sud-est de la RDC, a effectué dimanche un pèlerinage à la paroisse Saint Marc au village Lumata, diocèse de Sakania Kipushi, territoire de Kipushi, a constaté l’ACP.
» Ce pèlerinage a pour objectif de réconforter dans la foi, les chrétiens catholiques de Lumata engagés dans la construction de leur paroisse« , a indiqué le responsable laïc du groupe charismatique de la paroisse Marie Virginie, André Kasongo.
Les pèlerins ont, à cette occasion, offert plusieurs dons en nature à la paroisse Saint Marc notamment des vivres divers, des effets vestimentaires ainsi que des matériaux de construction.
A cet effet, le curé de la paroisse Saint Marc de Lumata, Ruffin Bwina, a remercié les donateurs pour leur » sens d’amour et de partage qui a marqué la célébration eucharistique de ce dimanche dans ma paroisse « .
Une centaine de chrétiens du groupe charismatique Mama Wa majaabu de la paroisse Marie Virginie, a effectué ce pèlerinage de Lumata, à 50 km du centre-ville de Lubumbashi, renseigne-t-on. ACP/C.L.