Lubumbashi, 2 juillet 2025 (ACP).-Le programme « une maison, un drapeau », qui consiste a implanté les drapeaux de la République démocratique du Congo dans toutes les parcelles, a été présenté mercredi par la cheffe de l’Eveil patriotique, Laetitia Shimpe, au bourgmestre de la commune annexe, dans son cabinet de travail à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo.
« Il a été constaté que les drapeaux des partis politiques sont très visibles dans pas mal de quartiers plus tôt que ceux de notre cher et beau pays. Les jeunes ont même la tendance à ne pas connaître les insignes et les couleurs du drapeau de notre pays par manque de visibilité », a indiqué la cheffe de l’Eveil patriotique, Leatitia Shimpe, montrant que « La mission de ce programme est de cultiver l’esprit patriotique chez les jeunes et cette opération va se poursuivre dans toutes les provinces de la RDC ».
A ce sujet, le bourgmestre de la commune annexe, Mireille Kileshie, a promis d’accompagner cette délégation nationale dans la mise en pratique du programme « une maison, un drapeau ». ACP /UBK