Lubumbashi : restitution de septante motos aux récalcitrants de l’opération « ville sans motos »

Lubumbashi, 12 juillet 2024 (ACP).- Septante motos sur deux cents ont été restituées, vendredi, aux récalcitrants de l’opération « ville sans motos » de la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga, (sud-est de la République Démocratique du Congo), a appris l’ACP de source administrative.

«Nous venons de restituer dix motos saisies et mise en fourrière pendant 10 jours, pour des raisons de non-respect des limites du périmètre d’exploitation. Les responsables de ces engins motorisés roulants ont fait face au paiement des amandes transactionnelles avant de signer l’acte d’engagement », a dit Joyce Tunda Kazadi, maire intérimaire de Lubumbashi, au cours d’une campagne de sensibilisation.

« Cette restitution intervient après une vaste campagne de sensibilisation et de conscientisation aux mototaxis sur la nécessité de respecter scrupuleusement les limites du périmètre infranchissable, étant donné que l’assainissement de la ville est l’affaire de tout le monde dans une ville cosmopolite », a dit Joyce Tunda Kazadi, maire intérimaire de Lubumbashi.

Plusieurs partenaires impliqués dans la réglementation du transport en commun ont pris part à cette vaste campagne de sensibilisation visant à amener chaque mototaxi à s’approprier la vision de la ville sans motos. ACP/ C.L   

Fil d'actualités

Sur le même sujet