Lubumbashi, 05 avril 2024 (ACP).-Une marche et un culte sont prévus samedi à Lubumbashi, province du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo pour commémorer le 103ème anniversaire de l’Eglise kimbanguiste, a appris l’ACP de source officielle.
« Notre programme prévoit, le samedi 06 avril, une grande marche agrémentée par la fanfare kimbanguiste et un culte d’action de grâce pour commémorer le 103ème anniversaire de la fondation de l’Eglise kimbanguiste. Mais, cette fois-ci ça sera une fête particulière parce qu’elle est la première célébration officielle de cette journée déclarée fériée par le gouvernement », a annoncé à l’ACP, l’inspecteur provincial de cette Eglise, pasteur Christophe Mukombo Kungenda, à la sortie de l’audience lui accordée vendredi par le maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula.
« Nous félicitons le Chef de l’État et Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshisekedi pour avoir officialisé la date du 6 avril pour honorer la lutte et le combat de Papa Simon Kimbangu, en décrétant cette journée fériée et chômée sur toute l’étendue de la République », a déclaré le révérend pasteur Christophe Mutombo Kungenda.
ACP/C.L.