Lubumbashi : une  campagne électorale sous le signe de la réélection de Tshisekedi

Lubumbashi, 20 novembre 2023 (ACP).- Le candidat aux législatives nationale et provinciale de la circonscription électorale de Lubumbashi, Checain Malandji Nswana, a lancé officiellement sa campagne électorale sous le signe de la réélection du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a appris l’ACP, lundi, de source locale.

« Je soutiens la réélection du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et j’axe mon message de campagne sur « l’éveil de la conscience », pour un choix qui va favoriser le développement du pays», a déclaré devant la presse le candidat Checain Malandji.

Auparavant, ce candidat avait initié une messe d’action de grâce dite en la paroisse Saintes Marie et Virginie de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga afin de laisser son parcours entre les mains de Dieu.

« Nous ne pouvions pas entamer une telle activité sans Dieu. Nous voulons que sa main nous accompagne et que tout se passe avec lui », avait-il déclaré.

Une caravane motorisée partie de la paroisse précitée, a  emprunté plusieurs avenues du centre-ville et quartiers périphériques pour chuter sur l’avenue Maman Yemo, a renseigné la source.

« Partout où nous sommes passés, nous avons distribué des identifiants aux personnes que nous avons rencontrées qui, marchant à pied qui d’autres passagers sur motos, dans tricycles, voitures et autres », a précisé l’un des membres de l’équipe de communication du candidat Checain Malandji, en l’occurrence, Mme Sandra Kamba Kilusha Malandji.

Il faut noter que plusieurs sources de Lubumbashi disent de l’honorable Checain Malandji Nswana qu’il est sensible à la souffrance des autres et n’hésite en aucun cas à se rendre au chevet des malades, nécessiteux et autres compatriotes en situation difficile. Une fois saisi d’un SOS, celui que d’aucuns appellent affectueusement ‘’l’homme aux actions concrètes’’ ne ménage aucun effort pour une prise en charge urgente.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet