L’usage abusif de la connexion internet gratuite déploré à l’ISC-Bandundu

Bandundu, 17 août 2023 (ACP).-  Les autorités académiques de l’Institut supérieur de commerce (ISC) de Bandundu au Kwilu en RDC, déplorent l’usage abusif de l’internet gratuit par les étudiants, a indiqué jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP, son Directeur général le Pr. O. Macaire Abe Pangulu.

« La connexion internet installé gratuitement à l’ISC Bandundu répond aux multiples problèmes liés à la recherche scientifique étant donné que la ville n’a pas assez de bibliothèques où les étudiants peuvent aller se ressourcer et les conditions sociales familiales ne favorisent pas la plupart d’entre eux à avoir l’accès à l’internet », a déclaré le Pr. O. Abe, relevant que « le constat est amer au terme de nos enquêtes sur l’utilisation de l’internet, car nous nous sommes rendu compte que seuls 4,97% d’étudiants utilisent l’internet pour des fins de recherches scientifiques contre 95,03% qui ne s’adonnent qu’aux réseaux sociaux qui ne contribuent à rien dans leur cursus universitaire ».      

Il a sollicité à cet effet, l’implication des enseignants dans la sensibilisation de ces futurs cadres sur l’usage responsable de l’internet.

Il sied de signaler que l’ISC Bandundu est la seule institution dans cette entité urbaine à avoir disposé de l’internet gratuit pour le bien être de la communauté estudiantine de cet Alma Mater.

ACP/CL   

Fil d'actualités

Sur le même sujet