L’usage des medicaments traditionnels peut conduire au trouble de vue (ophtalmologue)

Kisangani,14 octobre 2024 (ACP).- L’usage des médicaments traditionnels peut conduire au trouble de vue, selon les explications fournies par un ophtalmologue de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, dans le Nord -est de la République démocratique du Congo, lors d’un entretien avec l’ACP lundi.

L’utilisation des médicaments traditionnels, des produits pharmaceutiques sans procéder au préalable par des examens médicaux, peuvent contribuer à la perturbation, voire à la perte de vue”, a fait savoir Claude Kubota Mubake, ophtalmologue prestant dans une structure sanitaire de Kisangani.

Il est toujours conseillé, à tout celui qui souffre de problèmes d’yeux, de se faire consulter aux structures médicales appropriées, au lieu de se  référer aux charlatans”, a martelé Claude Kubota Mubake.

Il a ensuite précisé qu’on peut développer la cataracte dont le traitement est chirurgical, entre 40 à 50 ans, mais aussi la cataracte traumatisante qui n’ a pas d’âge fixe pour en souffrir. Il suffit par exemple de subir un coup violent aux yeux pour en être victime . ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet