Lusambo : tenue d’un culte de soutien aux Chef de l’État et FARDC  

Lusambo, 15 Fev.2025(ACP)- Un culte pour soutenir le Président Tshisekedi  et l’armée congolaise, face à l’agression du M23 soutenu par le Rwanda, a été tenu  par la plateforme des confédérations religieuses du Sankuru (PCRS), à Lusambo, chef-lieu du Sankuru (centre de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP samedi de source pastorale.

« Nous organisons cette séquence de prières en ce jour pour soutenir le Chef de l’État et les FARDC vis- à – vis  des atrocités des terroristes du M23, soutenus par le Rwanda dans la partie Est de notre pays. A ce titre, par la force de notre Seigneur Jésus – Christ, le Dieu des Congolais, il n’y aura jamais balkanisation de notre pays. Commençons à prononcer  dès à présent notre victoire  du point de vue balkanisation de nos terres », a déclaré Noël Nkongolo  Banger, pasteur représentant de la plateforme des confédérations religieuses du Sankuru, au cours d’un culte organisé sous la thématique « la consolation d’un peuple en détresse», tiré du livre d’Essaie  au chapitre 41, versets 10 à 14.

Et d’ajouter : « nous déclarons que les territoires sous occupation sont et seront récupérés, soyons certains que nous le verrons s’accomplir, car les villes occupées seront reprises par nos FARDC de la manière à laquelle Israël avait aussi repris les villes prises par les Philistins ».

Noël Nkongolo a, par la même occasion, exhorté les habitants du Sankuru, particulièrement ceux de Lusambo, à demeurer sereins dans la Parole de Dieu et dans le processus d’être tous derrière le Chef de l’État et les FARDC.

Il a, par ailleurs, indiqué que ce n’est pas encore le moment des désastres et  jérémiades, plutôt celui de la prière ; Seul Dieu est capable de délivrer la partie orientale de notre pays des mains de ces malfrats, étant donné que les territoires de la RDC connaissent une situation sécuritaire et humanitaire fortement détériorée qui appelle à une assistance urgente et importante aux populations innocentes.

Ce culte dominical a connu la participation de plusieurs autorités religieuses et politico-  administratives, notamment le vice-gouverneur du Sankuru, Martin Issipia Ecindo,  le maire de la ville de Lusambo, Louis Manga Lupantsha, signale- t-on. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet