Lusambo: un appel à l’assiduité au travail lancé aux agents de la mairie

Lusambo, 08 avril 2025 (ACP).- Un appel à la régularité au travail a été lancé mardi aux agents et cadres de l’administration urbaine, par le maire de Lusambo, chef-lieu du Sankuru, province du centre de la République démocratique du Congo, lors d’une réunion du conseil local de sécurité.

«J’ai appelé les agents ainsi que les chefs des services de l’administration urbaine d’être  conscients et de se présenter au service chaque jour, car le fait de s’absenter et faire des désertions sans justification pourra à la longue entraîner des sanctions graves occasionnant leur radiation sur les mises en places, tel que prévue par le code du travail», a déclaré Louis Manga Lupantsha, maire de la ville de Lusambo.

Et d’ajouter: «Tout le monde doit être au travail au plus tard à huit heures trente très précises, tous les jours en dehors de samedi, en vue d’honorer les instructions de l’Etat congolais», a-t-il ajouté.

M. Louis Manga a, par la même occasion indiqué que le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est le Chef suprême de l’administration, est en train de se débattre jour et nuit pour améliorer les conditions salariales des fonctionnaires congolais. Nous devons aussi être efficaces dans notre travail administratif, a encore fait savoir le maire de Lusambo.

L’autorité urbaine a par ailleurs, expliqué que cette réunion du conseil local de sécurité a été surtout tenue dans le sens non seulement de respecter les heures de travail, mais aussi de rassurer tous les travailleurs et administratifs, de ne pas toujours paniques à cause des rumeurs faisant suite à l’insécurité semée par les rebelles du mouvement du 23 mars(M23), soutenus par l’armée rwandaise dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet