Mbanza-Ngungu, 06 novembre (ACP).- M. Doudou Lutete Dubu a été élu coordonnateur sous-provincial de la société civile de la RDC dans territoire de Mbanza-Ngungu, lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective organisée dernièrement à Mbanza-Ngungu, a appris l’ACP vendredi de source proche de la sous-coordination provinciale de cette société civile.
L’assemblée générale a également élu le pasteur Jean Nkiambi Diayitala, Pascal Disonga M’vila et Me Claire Pandongo respectivement coordonnateur adjoint chargé de l’administration, coordonnateur chargé de programme et planification et coordonnatrice adjointe chargée des finances et partenariat.
Pour leur part, Alain Biongo Bena, le Dr Tony Kitoko Bunu, Bilaf Biambonga Keba et Mme Missi Kaka Mavungu ont été élus rapporteur, rapporteur adjoint, conseiller et conseillère. La société civile de la RDC/Mbanza-Ngungu regroupe une vingtaine d’associations et ONG œuvrant dans ce territoire.
L’administrateur du territoire a.i pour une franche collaboration entre l’Etat et cette société civile
L’administrateur du territoire a.i de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi Mamonekene Buka, qui a reçu le comité nouvellement élu, s’est prononcé pour une franche collaboration entre l’Etat et cette société civile.
M.Makiadi a invité la société civile à produire les actions d’éclat en faveur de la population de Mbanza-Ngungu. Le coordonnateur de la société civile de la RDC/Mbanza-Ngungu, Doudou Lutter Dubu a indiqué que sa structure a l’obligation de collaborer notamment avec l’autorité territoriale.
La société civile a également présenté les civilités au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu Henri Pami Mayala, à la présidente du tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu Cécile Ntumba Mwanza et au commandant Ciat territorial a.i de Mbanza-Ngungu, le commissaire supérieur adjoint John Barakomerua. ACP/Kayu/ODM/Nig