Lutte anti-erosive : l’application de l’édit règlementant les eaux de pluie recommandée (Maire de la ville de Kenge)

Kenge, 6 mai 2025(ACP).- Le maire de la ville de Kenge, dans la province du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a recommandé mardi à Kenge, l’applicabilité de l’édit provincial portant réglementation des eaux de pluie pour la lutte antiérosive dans son entité.

« La lutte antiérosive commence en amont. Nous demandons à la police de nous aider en arrêtant tous ceux qui laissent leurs eaux de pluie déranger les rues. On doit appliquer l’édit réglementant la gestion des eaux de pluie dans chaque ménage et parcelle« , a déclaré Noël Kuketuka, maire de la ville de Kenge. 

Et d’ajouter: « ce sont les eaux de nos ménages et parcelles qui n’ont pas de puits pour gérer ces eaux qui menacent la ville et toutes les rues« .

Il a exhorté la population de cette ville de Kenge de savoir que c’est eux-mêmes qui doivent lutter contre les érosions en gérant les eaux de pluie à partir de chez soi. 

La ville de Kenge est assise sur un sol non argileux, menacée par des érosions de part et d’autre et mérite une politique lui garantissant la gestion des eaux pour éviter que chaque fois qu’il pleut,  il soit difficile de circuler aisément, a-t-on rappelé.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet