Bunia, 25 mai 2023 (ACP).- La lutte contre les produits alcooliques impropres à la consommation préoccupe le maire de la ville de Bunia, en République Démocratique du Congo, le commissaire supérieur principal Mbui Kola Jean-Bosco qui, à travers un arrêté urbain, a mis en place une commission chargée de traquer les buveurs et les commerçants des eaux de vie, liqueurs importées et autres.
Cet arrêté intervient suite aux analyses régulières faites dans les réunions du comité urbain de sécurité où un constat a révélé que la consommation des boissons fortement alcoolisées est devenue un fléau à la base de nombreux cas de banditisme enregistrés ce dernier temps.
La consommation de ces produits a été déjà interdite, non efficacement combattus, et jouent négativement sur la santé des populations, surtout les jeunes en particulier et sur la sécurité publique en général. Cette commission mixte va rester permanente et sera réactivée chaque fois en cas de nécessité et procédera par la sensibilisation des tenanciers de ces produits, après suivra l’interpellation, la saisie et la destruction des produits alcooliques, signale-t-on. ACP/Kayu