Lutte contre l’insalubrité à Boma : l’ONG COJEDI propose la création des dépotoirs publics

Boma, 24 août 2022 (ACP).- L’Asbl Le collectif des jeunes engagés pour le développement intégral (COJEDI) a proposé de créer des dépotoirs, dans une correspondance adressée à la mairie de Boma, au Kongo Central, dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans cette ville.

L’ONG COJEDI qui a estimé que le problème d’insalubrité dans cette ville est lié à l’absence des dépotoirs publics et au manque d’information dans le chef de la population sur le traitement local des déchets ménagers, a recommandé de créer des dépotoirs publics dans chaque commune, rendre obligatoire les travaux collectifs d’assainissement communément appelés «Salongo» dans chaque avenue, mettre en place des comités locaux de développement ou d’assainissement et une brigade d’assainissement pour faire le suivi.

«Le Salongo est une initiative souvent respectée et appréciée par la population mais qui souffre du manque de suivi et d’appui du pouvoir public », a déploré cette ONG qui a sollicité l’implication de l’autorité urbaine pour faire appliquer ces travaux collectifs afin de lutter contre l’insalubrité à la base de plusieurs maladies épidémiques. ACP/KHM/OB/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet