Lutte contre l’insécurité alimentaire : des semences améliorées en faveur mille ménages de Kananga

Kananga, 15 septembre 2023 (ACP), Mille ménages ont été ciblés pour obtenir des semences améliorées dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire à Kananga, au Kasaï Central, en République  Démocratique du Congo, à l’initiative d’une association sans but lucratif, a constaté, vendredi, l’ACP.

«La poursuite de l’opération la distribution gratuite par ménage de 1,5 Kg des semences améliorées d’arachide, de maïs et niébé  aux localités de Katuambi, commune de Lukonga, de Muyeshi, municipalité de Kananga s’inscrit  dans le cadre de l’éradication de la faim dans notre contrée », a indiqué le coordonnateur provincial de la fondation Prince Leta Katumba, Félix Katende Nkongolo,

Expliquant la délicatesse de ce projet d’une durée de 5 ans, M. Félix Katende Nkongolo s’est étendu sur le sens de la distribution de ces semences aux ménages de la localité de Mutombo Ngindu.

 « Cette contribution bénévole du donateur est tombé à point nommé en cette période de semi », a déclaré, au nom des bénéficiaires, le porte-parole,  Marc Lufu, tout en sollicitant l’accompagnement technique de cette fondation pendant et après l’exécution de ce projet.

Pour un technicien agricole, M. Timothée Ndaye, « la remise des semences améliorées aux paysans est une bonne chose, mais le mieux à faire serait de les outillés en technique de labour, de conservation et de récolte afin de préserver la qualité du don ».

Cette structure intervient dans le domaine du développement endogène notamment au plan agricole, assistance aux personnes vulnérables, etc…ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet