Lutte contre l’insécurité alimentaire : une Fondation installe son personnel à Maluku

Kinshasa, 11 mai 2024 (ACP).- Le personnel d’une Fondation est installé dans la cité de Mbakana à Maluku, dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo avant son intervention, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire, a signalé samedi, leur coordonnateur au cours d’un entretien.   

«Notre appui consiste essentiellement à installer des staffs dans les zones de santé consternées, afin d’identifier les cas et les causes de l’insécurité alimentaire dans ces aires de santé, avant d’intervenir avec les aliments appropriés, en vue de la survie des enfants. Cette activité de deux (2) mois, vise à garantir une croissance normale aux enfants», a déclaré Hervé Lepeya Otoko, coordonnateur de la Fondation « Dieu voit tout».

Et de préciser : «Nous séjournons ici en délégation, dans le cadre d’un projet de lutte contre l’insécurité alimentaire dans les zones de santé de cette juridiction»

Ces zones de santé ont été victimes des attaques terroristes des miliciens «Mobondo».

Créée en 2017, la Fondation «Dieu voit tout» poursuit multiple objectifs entre autres, l’assistance humanitaire et scolaire. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet