Maï-Ndombe : 85 étudiants proclamés licenciés en sciences de santé à l’ISSS/Inongo

Inongo, 30 octobre 2024 (ACP).- 85 étudiants de la première promotion du système Licence, maîtrise, doctorat (LMD) ont été proclamés licenciés en sciences de santé, mercredi, à l’Institut supérieur des sciences de santé d’Inongo (ISSS/Inongo), à Maï-Ndombe, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, à la collation des grades académiques, a constaté l’ACP.

« Nous allons coller aux grades de licenciés en sciences de santé 85 étudiants, répartis de la manière suivante : L3 Soins généraux (41 étudiants), L3 Gestion et organisation en santé (6 étudiants), L3 Hygiène et sécurité environnementale (3 étudiants), L3 Biologie médicale (3 étudiants) et ceux de la passerelle (licence complémentaire) : Santé communautaire (22 étudiants) et Gestion et organisation de santé (6 étudiants) », a déclaré Fidel Bangokita, Secrétaire général académique de l’ISSS/Inongo.

Il y a eu deux catégories d’étudiants qui ont été décernés les grades de licenciés à l’ISSS/Inongo à savoir les anciens diplômés d’État et les anciens gradués.

« L’occasion de notre rencontre de ce matin m’offre l’opportunité, de prime abord, de rendre grâce à l’Éternel Dieu pour ce jour merveilleux qu’il nous a accordé, jour que nous dédions à la cérémonie de collation des grades académiques aux lauréats de la première édition de la réforme, le système LMD ou le système de Bologne. Pour la cérémonie de ce jour, nous avons deux catégories des lauréats : les finalistes de L3 qui sont les anciens diplômés et les anciens gradués ayant fait la passerelle ou la licence complémentaire à l’ISSS/Inongo. Les uns ont accompli les 6 semestres de formation et les autres 4 semestres », a déclaré M. Du ciel Ndombe Mutundu, Directeur général de l’ISSS/Inongo lors de son mot circonstance à la cérémonie de collation des grades académiques.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet