Inongo, 21 mai 2025 (ACP).- Une recommandation pour la mise en application de la vision sur le nom de la Communauté des églises baptistes unies (Cebu) vue par le secrétaire général de ladite communauté préconisant l’unité pour le développement et le bien-être des communautés a été faite aux chrétiens membres de ces églises lors des séances de renforcement des capacités des serviteurs des églises de cette structure religieuse du district d’Inongo dans la province du Maï-Ndombe (sud-ouest de la République démocratique du Congo) qui se tiennent actuellement à Inongo, chef-lieu de province, a appris l’ACP mercredi de source ecclésiastique.
« J’ai d’abord partagé ma vision qui est celle du nom de la communauté qui est actuellement la communauté des églises baptistes unies (Cebu) avec les serviteurs de nos églises implantées dans le district d’Inongo et après recommandé à tous les chrétiens membres de nos églises à la mettre en pratique pour le développement et le bien-être de nos communautés. Alors la vision doit correspondre au nom de la communauté qui met l’accent sur l’unité », a déclaré Révérend David Batuneveke, secrétaire général de la Cebu en séjour de travail à Inongo.
« Alors si la Cebu a une vision de l’unité dans l’église comme a dit le Seigneur, donc moi, ma vision est que dans nos huit différents districts notamment dans les provinces de Maï-Ndombe et Kinshasa et maintenant nous sommes dans Kwilu, Kwango et Kongo central où il y a différentes tribus et dialectes, l’esprit de l’unité règne entre tous les chrétiens membres des églises de notre communauté, ma vision c’est de garder l’unité dans l’église comme le Seigneur a prié dans le livre de Jean. 17:11-12. Nous voulons l’unité dans nos églises pour le développement et le bien-être de nos communautés car on ne peut pas voir le développement et le bien-être dans la division », a-t-il ajouté.
« La Cebu est pour tous les chrétiens qui sont membres de notre communauté. Ceux qui sont à Bendela devraient aussi le retenir, ce n’est pas parce que Mushikangondo a commencé la Cebu à Bendela que ceux de Bendela vont s’en approprier comme un fait privé, non, c’est un fait collectif. Ceux qui sont partout où l’église de la Cebu est implantée devraient savoir que tous, nous sommes des frères et des sœurs, et nous travaillons dans le champ de Dieu, c’est ça ma vision. Que tout ce qui nous devise s’éloigne de nous mais ce qui va nous unir et ce qui peut nous fortifier les uns les autres, ce qui va nous donner la vision de la mission Dieu pour aller évangéliser partout pour le développement et le bien-être de nos communautés seront les bienvenus », a-t-il conclu.
ACP/C.L.