Maï-Ndombe/Examen d’Etat : 1.530 candidats pris en charge par une entreprise locale

Inongo, 25 juin 2023 (ACP).- 1.530 élèves localisés dans la concession forestière d’une société dans la province du Maï-Ndombe en République Démocratique du Congo, ont reçu, samedi et dimanche, les frais de session ordinaire de l’Examen d’Etat 2023 de cette société, a constaté l’ACP.

« Cette activité a consisté à la remise de l’argent des frais de participation aux épreuves de la session ordinaire de l’examen d’Etat 2023 à 1.530 élèves candidats inscrits dans huit centres d’examen localisés dans la concession d’ERA CONGO. Vu l’étendue de la concession et le nombre important d’élèves bénéficiaires de ces frais, il n’était pas possible de servir avec une seule équipe. Raison pour laquelle nous nous sommes repartis en deux équipes pour que nous puissions servir à temps ces frais. Deux journées ont suffi pour parcourir tous les centres », a déclaré Florence Bolotito Mputu, coordinatrice en charge des écoles soutenues par la société protectrice des forets, ERA CONGO.

Les parents d’élèves ont exprimé leur joie et leur gratitude vis-à-vis de la société ERA CONGO pour son appui à l’éducation de leurs enfants. Ils ont réitéré leur partenariat pour la conservation de la forêt en vue de continuer à bénéficier de revenus de la vente des crédits carbone découlant de cette conservation pour le bien-être de toutes les communautés locales.

Les mêmes élèves candidats ont bénéficié de la part d’ERA CONGO les frais de participation aux épreuves hors-session de l’Examen d’Etat de cette même édition, rappelle-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet