Inongo, 28 octobre 2024 (ACP).- L’installation des équipements de la radio catholique Maria à Inongo, chef-lieu du Maï-Ndombe, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, par les ingénieurs du Réseau national de télécommunication par satellite (RENATLSAT), a pris fin samedi, a appris lundi l’ACP de source administrative.
« Nous avons installé les équipements de la radio Maria ici dans la ville d’Inongo, notamment le montage d’un abri appelé Shelter pour abriter les éléments sensibles. Nous avons mis des antennes de diffusion sur le pilonne, nous avons encore mis en service le groupe électrogène pour assurer l’autonomie de l’énergie et nous avons fait le montage et le pointage de l’antenne parabolique de réception », a déclaré l’Ir Joseph Amis, cadre et chef de mission de RENATLSAT.
« La radio Maria avec un émetteur de 2000 W réglé à 1500W, sera captée jusqu’à au moins 80 kms à vol d’oiseau. Son antenne parabolique est de 2,4 M de diamètre avec un groupe électrogène de 15 KVA », a-t-il ajouté.
La radio Maria est une radio catholique ayant son siège national à Kinshasa, non loin du stade Tata Raphaël avec objectif principal d’étendre l’évangile du Christ dans le monde entier par la voix des ondes.
ACP/JF