Maï Ndombe : la population d’une société forestière mobilisée  pour  l’accueil de  Tshisekedi

Inongo, 15 décembre 2023 (ACP).- La population  des villages localisés dans la concession forestière de  Wildlife  works carbon  dans la province du Maï Ndombe (sud-ouest de la République démocratique du Congo), est  mobilisée pour  l’accueil du  candidat N° 20  Félix Tshisekedi,  a-t-on appris de source locale.

<< M. Jean-Robert Bwangoy, administrateur gérant de Wildlife  works carbon  (WWW/ERA-CONGO) est venu nous annoncer l’arrivée, samedi, du Président de la République à Inongo dans le cadre de sa campagne électorale. Nous sommes mobilisés pour  l’accueillir ici  au village  Ibali pour l’inauguration de l’hôpital  que la société  a construit pour nous  >>, a déclaré Reagan Bumi,  préfet des études de l’Institut Mole Nsombo d’Ibali.

Et d’ajouter : << Nous sommes très contents de le voir ce jour-là  fouler le sol d’Ibali parce que ça sera la toute première fois dans l’histoire  qu’un président de la République visite notre contrée et de tout ça tout le monde ici, les élèves, les jeunes et vieux, sont mobilisés pour  l’accueillir et lui promettre notre total soutien pour  son second mandat >>.

Par ailleurs, les élèves de l’école construite dans le village des peuples autochtones pygmées d’Ikita feront le déplacement pour Inongo  pour accueillir le  candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre.

 L’hôpital d’Ibali que le  président Félix Antoine Tshisekedi compte inaugurer samedi, construit dans les standards et équipés des matériels modernes, est l’œuvre de l’entreprise WWC/ERA-CONGO   dans le cadre la conservation des forêts et la lutte contre le changement climatique.

Cette société est également spécialisée dans la vente des crédits carbone, rappelle-t-on. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet