Inongo, 04 mai (ACP) – Le candidat gouverneur de province du Mai Ndombe, Castro Bamboka vient au cours de l’exposé de son projet de société présenté mercredi à l’assemblée provinciale dans le cadre de la campagne électorale, d’exhorter les députés provinciaux à voter utile pour ne pas trahir la province.
Sollicitant leur vote en sa qualité de député provincial, président de la commission économico-financière de l’assemblée, il les a rappelés à cet effet l’engagement qu’ils ont pris et signé en date du 30 octobre 2021 au travers d’une déclaration relayée par les medias locaux et nationaux, décidée par l’assemblée dans laquelle le choix était porté en sa personne dans la candidature de gouverneur de province.
Il avait auparavant axé les priorités de son projet de société sur six points notamment le rétablissement de l’autorité de l’Etat, la réhabilitation de l’administration publique et de la gestion, la revalorisation de l’économie, des finances et des activités de production, la redynamisation de l’environnement et le développement durable qui à lui seul génère plus de 50% des recettes du trésor public, la réhabilitation des infrastructures et des sports et loisirs.
L’autonomisation de la femme rurale une des préoccupations de la candidate Rita Bola
Pour sa part, Mme Rita Bola a axé son projet de société sur la restauration de la paix et la sécurité par la lutte contre le banditisme et la délinquance, l’autonomisation de la femme rurale, l’éducation des jeunes filles, l’amélioration de la gestion des paysages forestiers et la mise en place de l’économie circulaire. La prise en charge sanitaire des populations, la bonne gouvernance, le forage des puits dans les chefs-lieux des territoires et l’installation des systèmes solaires photovoltaïques pour résoudre le problème de l’énergie, la promotion du transport lacustre et fluvial et la réhabilitation des infrastructures font partie de son programme d’action. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/KMT