Inongo, 14 août 2022 (ACP).- La gouverneure de la province du Mai-Ndombe Ritha Bola a placé son mandat sous le signe de la paix, la réconciliation et l’unité des filles et fils de la province du Mai Ndombe, dans son message adressé à ses administers samedi à la tribune Mpolo Maurice à Inongo après son arrivée en provenance de Kinshasa, après son investiture le 28 juillet 2022 par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Tout en remerciant la population pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi que la confiance qui lui a été faite par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour sa nomination qui a mis un terme au contentieux electoral, elle à sollicité le concours de toute la population et de toutes les couches socio-professionnelles pour reveler le défi du développement socio-économique de la province.
Elle a, à cette occasion, promis de travailler dans l’intérêt majeur de la province afin de répondre aux attentes de la population et mériter la confiance de ses électeurs.
Face à la situation sécuritaire dans le territoire de Kwamouth, elle a promis de s’y impliquer pour la restauration de la paix dans cette partie de la province en proie ces derniers temps, aux conflits communautaires.
La gouverneure salue la mémoire des militaires et policiers tués dans le territoire de kwamouth
La gouverneure de la province du Mai-Ndombe Ritha Bola Dula a au cours de cet adresse, salué également, la mémoire des 3 militaires et 3 policiers tués récemment par un groupe d’inciviques aux environs de la localité de Ngambombi dans le territoire de Kwamouth.
L’autorité provinciale a, à cette occasion résolu de prendre en charge les familles de ces victimes tuées alors qu’ils accomplissaient leur devoir de maintien de l’ordre et de la paix dans cette partie de la province en proie ces derniers temps aux conflits fonciers qui ont dégénéré en un conflit communautaire.
Elle a, cette occasion, promis de se rendre sur le terrain pour s’imprégner de cette situation et restaurer la paix entre les communautés.
Inauguration de l’aérogare de l’aérodrome d’Inongo
La gouverneure de la province du Mai-Ndombe Ritha Bola a inauguré samedi, l’aérogare de l’aérodrome d’Inongo, dès son arrivée à Inongo, chef-lieu de la province en provenance de Kinshasa.
Dans son mot de circonstance, l’autorité provinciale a salué la réalisation de cette œuvre par le gouverneur intérimaire Jack’s Mbombaka Bokoso, signe, selon elle, de la volonté manifeste d’une gestion rationnelle des fonds de l’Etat.
“Les bonnes actions méritent d’être encouragées”, a-t-elle indiqué avant de procéder à la coupure du ruban symbolique et à la visite des différentes salles d’attente et des bureaux de cette aérogare de standard national.
Pour sa part, M Jack’s Mbombaka a rendu hommage au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir disponibilisé les fonds nécessaires qui ont permis la réalisation de cette œuvre. ACP/KHM/C.L/Awa