Mai Ndombe : le président du Conseil provincial de la jeunesse suspendu de ses fonctions

Inongo, 12 mai 2023 (ACP).- Le président du Conseil provincial de la jeunesse, Dali Moweni Ngambiembe a été suspendu de ses fonctions sur décision du ministre provincial de la jeunesse à la suite d’un détournement d’un montant de 5.790.500 FC du trésor public, a appris l’ACP vendredi de source officielle.

Dans une correspondance rendue publique, il est reproché à M. Moweni d’avoir  détourné des fonds de rétrocession de l’antenne du fonds forestier national, perçus au poste de Kinsele dans le territoire de Kwamouth à partir du mois de février au mois d’août 2022 dans le cadre de l’exercice de ses fonctions d’agent percepteur à la Direction générale des recettes du Mai Ndombe (DGRM).

« Etant donné que pareil agissement qui constitue un détournement des fonds publics, est de nature à ternir votre image censé être exemplaire dans votre comportement, dès lors que vous avez la charge de l’encadrement des jeunes, espoir de demain en votre qualité de président investi du Bureau du Conseil provincial de la jeunesse du Mai Ndombe, j’ai le regret de vous informer que vous êtes suspendu de vos fonctions de président du Conseil provincial de la jeunesse du Mai Ndombe, et ce jusqu’au remboursement total de ce fonds au profit du Fonds Forestier National », a signifié le ministre provincial de l’éducation, jeunesse, sports et loisirs et relations avec l’Assemblée provinciale, Gerry Abraham Mwantote Mpia.

« Dès réception de la présente, je vous invite à procéder à la remise et reprise avec le premier Vice-président en charge de l’administration qui doit assurer l’intérim jusqu’à la fin de la procédure », a-t-il conclu. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet