Inongo, 31 octobre 2024 (ACP).- Les enseignants et les administratifs de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) d’Inongo dans la province du Maï-Ndombe (sud-ouest de la République démocratique du Congo) ont été exhortés, jeudi, à la patience par rapport à leur mécanisation, a-t-on appris dans un entretien.
« Je vous exhorte tous au courage et à la patience. Le problème de mécanisation à la base du trimestre 4 de l’année 2024 est général. Le gouvernement n’a pas mis à la disposition de l’ESU (enseignement supérieur et universitaire) les fonds alloués pour la mécanisation. Nous pouvons espérer au mois de janvier 2025 avec beaucoup d’assurances selon le gouvernement central », a déclaré Olivier Mfesaw, directeur général de l’ISP/Inongo.
« Nous saluons les efforts de Mme la ministre pour l’exécution du deuxième palier des accords de Bibwa, donc les 50% qui étaient restés viennent d’être alloués à l’enveloppe salariale de la prime institutionnelle de tout le personnel de l’ESU », a-t-il ajouté.
ACP/C.L.