Inongo, 28 avril 2025 (ACP).- Trente participants parmi lesquels treize femmes et dix-sept hommes ont obtenu dimanche leurs certificats de participation à une formation sur l’étude d’impact environnemental et social organisée par l’Institut supérieur des sciences de santé d’Inongo, chef – lieu de la province du Maï-Ndombe dans le sud-Ouest de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« Je vous remercie d’avoir pris une part active à cette formation organisée par notre institution, l’Institut supérieur des sciences de Santé (ISSS) d’Inongo dans le cadre des missions principales d’un établissement d’enseignement supérieur notamment la formation, les services à rendre à la communauté et la recherche. Au terme de cette formation sur l’étude d’impact environnemental et social (EIES) comme service à rendre à la société, nous sanctionnons cette formation par ces certificats que nous vous délivrons pour valoir ce qui est de droit. Nous nous attendons à une contribution et un apport efficace de votre part en matière environnementale dans la société », a déclaré Duciel Ndombe, Directeur-général de l’ISSS/ lnongo.
Les différentes séances ont été animées durant trois jours successifs dans la salle polyvalente de l’ISSS par l’ingénieur Stephin Mbokolo, expert dans l’étude de la qualité environnementale et développement durable. ACP/C.L.