Mai-ndombe : un accueil chaleureux réservé au gouverneur Gentiny Ngobila

Inongo, 04 mai (ACP) – La population de la ville d’Inongo représentée par plusieurs couches socio-professionnelles parmi lesquelles les élèves des écoles, les membres des partis politiques, les associations, les autorités coutumières, ont réservé mercredi un accueil chaleureux au gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka en séjour privé à Inongo.

Prenant la parole au terme d’une marche de près de 2 kilomètres à partir de l’aérodrome dans un bain de foule, Ngobila a expliqué les raisons de sa présence dans sa province natale pour expliquer la nécessité impérieuse de l’organisation des élections contrairement à une certaine opinion hostile.

Après avoir retracé les échecs de la megestion qui ont conduit à la déchéance de son successeur dans la province du Mai-ndombe et les réalisations accomplies par le gouverneur ai Jack’s Mbombaka, il a montré la nécessité impérieuse du choix porté à la candidate Rita Bola Dula pour la poursuite du programme d’action en vue du développement socio-économique de la province.

 Il a appelé la population à la vigilance contre les ennemis du développement avant d’appeler toute la population et les électeurs au soutien de la candidature de Mme Rita Bola et de son vice- gouverneur Mbombaka à qui il a promis le soutien moral et l’encadrement pour la gestion rationnelle de la province en cas de victoire.  Il a exhorté la population à soutenir le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi pendant les élections en 2023 et son soutien dans la lutte contre les antivaleurs avant d’appeler la population de toute la province à l’amour, la fraternité et l’unité. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/KMT

 

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet