Inongo, 24 avril 2025 (ACP).- Un appel à l’amour du travail a été lancé jeudi à Inongo, chef-lieu de province du Maï-Ndombe dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo, par le président provincial du Syndicat national des enseignants protestants (SYNEP), lors d’un entretien.
« J’exhorte tous les membres du SYNEP provincial à l’amour du travail, au respect des institutions et des instructions de la hiérarchie des ECP et du SYNEP qui sont les défenseurs de vos droits socio-professionnels », a déclaré Olivier Roger Bonioko, président provincial du SYNEP.
« Le SYNEP est un organisme dont le fonctionnement engage la participation de tous les membres et combinaison des efforts de tout un chacun. C’est de cette manière que nous vous exhortons à travailler là où vous êtes affectés afin que le SYNEP/ Maï-Ndombe aille de l’avant », a-t-il ajouté.
M. Bonioko a par ailleurs remercié Bastin Muvumu, président national du SYNEP, pour l’avoir promu comme président provincial de cette structure.
M. Bonioko a été nommé président provincial du SYNEP par le président national de cette structure en remplacement de Eric Nsa Wanza qui venait de démissionner.
ACP/C.L