Kindu, 17 aout 2025 (ACP).- Le maire de Kindu, au Maniema en RD-Congo, a salué, dans un entretien avec l’ACP jeudi, la collaboration entre les services de sécurité et la population de sa juridiction, dans la lutte pour le rétablissement de la paix à Kindu et ses hinterlands.
« Je salue la paix, l’accalmie et la sécurité qui règnent à Kindu, fruit de la bonne collaboration franche entre la population et nos services de sécurité, notamment la PNC, les FARDC et l’ANR, ces deux derniers mois. Il y a peu, la population n’avait pas de quiétude dans son vécu quotidien ; c’est chaque jour que mes services enregistraient des cas de vols par des hommes en armes », a dit Augustin Mulamba Atibu.
A cette occasion, l’autorité urbaine a indiqué qu’il est également flatté par l’arrivée du nouveau commissaire de la police, le général Elvis Nawej, qui a déjà fait ses preuves dans la sécurisation des personnes et de leurs biens, partout où il est passé, avant d’exhorter la population de travailler en synergie avec les services de sécurité pour une paix durable.
ACP/CL