Kindu, 27 décembre 2024 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, dans la partie Est de la République démocratique du Congo, ont été lancés par le Maire de Kindu, a constaté l’ACP vendredi.
« Nous sommes en train de lancer les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kindu. Cette première phase des travaux de réhabilitation concerne toutes les bretelles non asphaltées dans le centre-ville de Kindu et pour cette phase quatre avenues, en état de délabrement très prononcé, sont ciblées par ces travaux. Il s’agit des avenues : Potopoto, du Marché, du Commerce ainsi que du Fleuve. Comme nous n’avons pas encore les moyens pour asphalter, cette réhabilitation sera en terre battue mais renforcée de telle manière que, même quand il va pleuvoir, la voirie ne se dégrade plus. C’est la méthode que nous avons choisie dans le but de renforcer la résistance de la terre vis-à-vis de la pression des eaux de ruissellement », a révélé Monsieur Augustin Mulamba Atibu.
Et d’ajouter que la durée de ces travaux est évaluée à environ deux semaines, c’est dire quinze jours ouvrables à partir de maintenant, et je rassure à la population que tous les fonds alloués à ces travaux sont déjà décaissés par la mairie de Kindu et remis à l’entreprise qui va exécuter ces travaux. Nous aurions souhaité que le travail se fasse en bonne et due forme et nous sommes très regardant par rapport à la qualité du travail qui sera fourni et cela pourra nous permettre de continuer le partenariat avec cette entreprise. Et si le travail ne sera pas de bonne qualité, nous allons rompre le partenariat.
A cette occasion, l’autorité urbaine de Kindu a rassuré ses administrés que la voirie qu’ils sont les premiers bénéficiaires, avant de les inviter, par conséquent, à s’approprier ce travail.
Pour sa part, Monsieur l’ingénieur Modeste Luzindya, le directeur général de l’entreprise ADECO Sarl qui exécute ces travaux, a promis que son entreprise produira un travail de qualité qui prendra fin dans 15 jours.
ACP/JF