Maniema : Hausse des prix des  produits pétroliers à Kindu

Kindu, 13 novembre 2023 (ACP).- Les prix des  produits pétroliers à la pompe des stations-service  est revu à la hausse à Kindu,  au Maniema dans l’est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi de source locale. 

« Nous assistons impuissamment à la hausse du carburant dans les stations –service à Kindu », a déclaré lundi à l’ACP Babu Nazareth, président provincial des pétroliers du Maniema.

Il a fait savoir que le litre d’essence et celui de mazout se négocient respectivement à 6500FC contre 5500 CDF et à 6500 CDF contre 5800 CDF

« Le délabrement très avancé des routes, la rareté du trafic des trains en provenance de Kalemie dans le Tanganyika, principale voie de ravitaillement pour la province du Maniema totalement enclavée ainsi que la hausse des produits pétroliers à l’international sont là des facteurs qui ont provoqué cette hausse », a-t-il indiqué.

Cette hausse des prix des produits pétroliers a impacté négativement sur le vécu quotidien des paisibles citoyens du Maniema, en général, et de Kindu, en particulier, où tous les produits vivriers ont vu leurs prix galoper. A titre d’exemple, une course par mototaxi  en ville est passée de 500Fc à 1000Fc tandis que la traversée à pirogue entre les deux rives du fleuve Congo à Kindu se négocie à 500Fc au lieu de 300Fc.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet