Maniema : la communauté estudiantine de l’Université Simon Kimbangu appelée aux activités champêtres

Kindu, 07 mai 2023 (ACP).-   Les étudiants de la faculté d’Agronomie, département phyto-technique de l’Université Simon Kimbangu (USK), ont été appelés à  s’adonner aux activités champêtres à Kindu et dans ses hinterlands, pour concilier la théorie à la pratique, a constaté l’ACP.

C’était au cours d’une séance d’encadrement tenue, dans une salle de l’Institut Nyota en commune Kasuku.

«  Un ingénieur agronome n’est ni opérateur économique ni bureaucrate ; vous êtes des hommes de terrain,  capables de transformer le sol infertile dans le cadre de la lutte contre la sous-alimentation récurrente dans  la Province du Maniema », leur a dit le secrétaire général académique de l’USK, Michel Okudi Edimu.

A cette occasion, il les a conseillés à demeurer agriculteurs durant toute leur vie, les autres métiers étant incompatibles à leur formation scientifique qui les rend utiles à la communauté.

C’est dans ce contexte, qu’il a demandé aux enseignants de la faculté d’Agronomie de l’Université Simon Kimbangu de Kindu d’être trop pratiques dans leurs enseignements en amenant régulièrement les étudiants sur terrain afin de susciter en eux le goût de l’agriculture qui reste leur véritable cheval de bataille dans le parcours scientifique.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet