Kindu, 03 Octobre 2023 (ACP).- La direction générale des Recettes du Maniema, DGRMA, a lancé mardi, la campagne de recouvrement forcé des vignettes automobiles et autres taxes provinciales dans l’ensemble de la province, en république démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
Tôt matin, sur tous les axes routiers du chef-lieu de la province du Maniema et ceux conduisant vers les hinterlands étaient érigées des barricades au point de perturber la circulation ainsi que le transport des fonctionnaires de l’Etat, des agents des services publics et privés ainsi que des élèves dont nombreux n’étaient pas acceptés en classe pour leur arrivée tardive à l’école, les motos en circulation étant devenues rares et le coût de la course ayant doublé.
C’est dans ce contexte qu’un cri est lancé à l’autorité provinciale par la population qui a demandé au Gouverneur de la Province du Maniema, Afani Idrissa Mangala, de lui épargner de cette campagne en cette période électorale étant donné que c’est elle qui en paie les frais et non les motards. ACP/Kayu