Kindu, 02 Avril 2025 (ACP).- Un appel sollicitant la confiance de la population aux élus provinciaux a été lancé par le vice-président de l’Assemblée provinciale du Maniema, au centre-Est de la République démocratique du Congo, a noté l’ACP mercredi dans un entretien avec cet élu du Maniema.
« La population doit faire confiance aux élus de cette troisième législature qui doit capitaliser les acquis de la législature passée et d’éviter les erreurs du passé, car toutes les commissions parlementaires traditionnelles sont opérationnelles dans leurs missions régaliennes pour la promotion et le décollage de la province et nous nous mettions résolument au travail au travers, notamment de l’élaboration des édits pour l’amélioration des conditions de vie de la population qui attend beaucoup de nous», a déclaré Buledi Docta, vice-président de l’assemblée provinciale.
A cette occasion, il a indiqué que cette législature va travailler différemment de toutes les précédentes, dans la transparence et dans l’écoute de la population qui doit trouver sa part dans la gestion de la province pendant le cinq(5) ans de leur mandat. ACP/UKB