Kindu, 11 septembre 2024 (ACP).- La Régie financière provinciale n’est pas en mesure de mobiliser suffisamment des moyens pour booster le développement du Maniema (Centre-est de la République démocratique du Congo), a déploré mercredi, le gouverneur, au sortir d’échange à Kindu avec les agents de ce service public.
«Je constate avec regret que la Direction générale des recettes du Maniema (DGRMA), ne soit pas à mesure de mobiliser ne fut-ce que 50.000 dollars américains par mois, nécessaires pour nous permettre de poser les fondements du développement de la province», a déclaré le gouverneur Moïse Mussa Kabwankubi.
Au terme de cette première rencontre avec les ministres des Finances et du Budget ainsi qu’avec les agents de la DGRMA, l’autorité provinciale a rappelé les objectifs et performances attendus de ce service public appelé à donner à l’exécutif des moyens de sa politique de développement et de l’amélioration des conditions existentielles des communautés locales.
Le gouverneur du Maniema a, par ailleurs, donné des directives et indications clés en rapport avec les capacités de cette régie à mobiliser des recettes conformément à ses assignations.
ACP/ODM