Maniema : la rentrée scolaire effective sur toute l’étendue de la Province

Kindu,    23   Février   2021 (ACP).-  Le Gouverneur ad intérim de la province du Maniema a salué lundi, à l’issue d’une ronde dans quelques écoles de Kindu, la reprise  effective des cours  après près de deux mois de suspension des enseignements dans le cadre de la prévention contre la deuxième vague de la COVID19.

Accompagné des ministres provinciaux de l’EPST, de la Santé ainsi que de l’Inspecteur principal provincial, et du Directeur provincial de la province éducationnelle Kindu1, Jean-Pierre Hamadi Lubenga a tour à tour visité l’Ecole de l’Excellence, L’E.P. Kindu/Ville, les Institut Mwanga et Mabala ainsi que l’Ecole d’Application de l’institut Juhudi où dans un seul message aux élèves et enseignants, il a été exhorté de respecter des mesures barrières à la propagation de cette maladie virale mondiale.

Jean Pierre Hamadi s’est dit satisfait de voir les enfants répondre massivement à l’appel du ministre de l’EPST pour la reprise des cours, avant d’exhorter les élèves à une bonne application et à plus d’assiduité dans l’apprentissage utile pour leur avenir. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet