Kindu, 16 Avril 2025(ACP),- La situation sécuritaire et routière du territoire de Kasongo a été présentée à l’autorité provinciale par les élus de cette circonscription électorale située au sud de la province du Maniema, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP au sortir d’une audience leur accordée.
«Deux questions étaient au menu de nos échanges avec l’autorité provinciale dont l’absence des routes parmi lesquelles, la route nationale numéro 31 qui relie Kindu-Kasongo, qui est dans un état de délabrement avancé dont le gouverneur nous a garanti de commencer les travaux d’ici deux mois à travers le financement de PADRIR, un partenaire en matière agricole; et de la recrudescence de sécurité de notre territoire surtout ce dernier temps où la violence et l’insécurité battent record », a dit Jean Claude Mutubure, l’un des élus de Kasongo, au sortir de l’audience.
A cette occasion, il a exhorté la population de son territoire et de toute la province au calme, dans l’amour et la paix, pour accompagner le projet de l’autorité provinciale et permettre le développement et le décollage de la province. ACP/UKB