Kindu 2 juillet 2025 (ACP).– Le projet de construction de deux (2) écoles modernes de l’Eglise Universelle de jésus Christ, Neno, a été lancé par le représentant légal de cette communauté chrétienne, à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema au Centre-Est de la République Démocratique du Congo, a constaté l’ACP mercredi.
« Le projet de construction des écoles que nous venons d’implémenter dans notre communauté de Kindu s’inscrit dans le cadre de développer l’Eglise aussi bien sur le plan charnel que spirituel à travers le pays. Une école, nommée Abdala Tchimanga, sera construite dans la commune Alunguli et une autre, nommée Kadima Mulaya, sera construite dans la commune Kasuku, dans le souci de contribuer tant soit peu à l’éducation de la population à l’horizon 30», a précisé Boniface Lupungu, représentant légal de l’Eglise Universelle de Jésus Christ, NENO, abordé mercredi, par un journaliste de l’ACP.
A cette occasion, il a invité les fidèles de cette église de mettre la main dans la poche pour la matérialisation de ce projet de développement de sorte que d’ici 2030 la majorité de la population de la ville de Kindu vive au rythme de son Eglise communément appelée Neno, Liloba.
ACP/C.L.