Maniema : le gouvernement provincial appelé à collaborer avec d’autres politiciens pour le développement de la province

Kindu, 11 février 2023 (ACP).-Le  coordination provinciale de la Ligue des Jeunes pour la défense des Droits de l’Homme au Maniema, a  appelé samedi, le gouvernement provincial à collaborer avec d’autres acteurs politiques originaires  pour le développement de ladite province, a constaté l’ACP.

Cet appel de Fabrice Pingaye, coordonnateur provincial de cette structure des droits humains est consécutif à la dernière sortie médiatique du directeur de cabinet et porte-parole du gouverneur a.i de la province du Maniema, Afani Idrisa Mangala qui ont mis en cause les déclarations du sénateur Augustin Matata Ponyo demandant à l’autorité provinciale de démissionner de suite de multiples problèmes confrontés par le Maniema à savoir, le manque des routes, l’insécurité grandissante observée à Kindu et dans la partie sud de la province où les éléments Mai-Mai Malaika bastonnent les femmes et jeunes filles.

A cette occasion, Fabrice Pinganaye a déploré  l’absence de l’autorité de l’Etat dans la province par le fait que certains territoires du Maniema sont dépourvus des tribunaux de paix susceptible de rétablir l’ordre, la tranquillité et  la paix dans toutes ces entités. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet