Maniema : les élus provinciaux exhortés à se mettre autour d’une table

Kindu, 22 Avril 2025(ACP),- Les élus provinciaux du Maniema, dans la partie-Est de la République démocratique du Congo, sont exhortés, par une structure citoyenne, à se mettre autour d’une table pour la paix de la province, a constaté l’ACP dans un entretien mardi avec le secrétaire exécutif d’une association.

« Nous exhortons les élus provinciaux  à se mettre autour d’une table pour mettre  fin à la guéguerre entre eux autour de la pétition pour la destitution du président de l’Assemblée provinciale du Maniema, Foreman Makonga Toboka, initiée par le député provincial Lamulamu Radjabu, élu provincial du territoire de Kasongo ; car l’heure n’est pas à des tiraillements politiques  pendant cette période de guerre à l’Est de la République », a dit Raphael Upelele Lokenga, secrétaire exécutif de Haki za Binadamu Maniema.

A cette occasion, il a invité les fils et filles de la province  à l’unité pour lutter contre l’agression rwandaise qui compte des milliers de morts de nos compatriotes dans la partie orientale de notre pays avant d’inviter le pétitionnaire à la retenue en privilégiant le dialogue. ACP/UKB 

Fil d'actualités

Sur le même sujet