Kindu 17 Oct. 2023(ACP),- les exploitants miniers de la province du Maniema en République Démocratique du Congo ont été appelés à se mettre en ordre vis-à-vis de l’Etat en payant les permis d’exploitation conformément aux textes en vigueur, a appris mardi l’ACP des sources administratives.
« Des séances de sensibilisation et de contrôles seront organisées à l’attention des acteurs du secteur dont des exploitants miniers, ainsi que les assujettis au payement des titres d’exploitation. Il sera procédé au contrôle des documents légaux exigés pour exploitation minière en RD Congo dans notre province», a indiqué le président du conseil d’administration du Cadastre Minier, CAMI/RDC, Crispin Mbindule Mitono au sortir de l’audience avec l’autorité provinciale.
Crispin Mbindule Mitono entend mettre à profit sa visite d’itinérance au Maniema, pour assainir ce secteur dans la Province du Maniema où plusieurs sociétés exploitent sans titre ni droit et ou utilisent des faux documents, s’exposant ainsi doublement aux poursuites judiciaires pour usage de faux. ACP/Kayu