Maniema : les retraités de l’Etat inquiets du retard de la paie des indemnités

Kindu, 19 Janvier 2024 (ACP).- Plus des 200 agents retraités à la Fonction publique dans la province du Maniema, au centre de la République démocratique du Congo, sont d inquiéts du retard observé dans la paie de leurs indemnités par l’Etat congolais, a appris l’ACP vendredi des sources locales.

« Notre inquiétude est faite que nous sommes envoyés en retraite depuis mois de mars 2023 mais notre employeur l’Etat congolais que nous lui avons rendu des services loyaux n’est rien jusqu’à présent alors que ce dernier temps nous traversons un calvaire, nous ne savons pas à quel sens voué, pour vivre dans nos maisons ça devient difficile » a déclaré dans un entretien Jean-Baptiste Wagila Saidi, président de mutuelle des agents retraités au Maniema.

Il a ajouté que ces agents retraités se sont indignés également de la légèreté et complaisance avec lesquelles les responsables de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat (CNSSAP) en RDC traitent leurs dossiers, en se moquant d’eux, alors qu’ils sont devenus vulnérables après avoir travaillé beaucoup pour l’Etat congolais.

C’est dans ce contexte qu’ils ont fait appel à l’implication du pouvoir public national pour non seulement des solutions idoines mais aussi pour mettre fin à cette situation afin qu’ils soient rétablis dans leurs droits. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet