Kibombo, 2 juillet 2025 (ACP).–Le chef de secteur de Babene, en territoire de Pangi, dans la province du Maniema, au centre-est de la République Démocratique du Congo a mis en garde ses administrés contre la prédation des kits solaires de l’éclairage public installés le long des artères principales de la cité minière de Kampene, a appris l’ACP, mercredi.
« Je déplore que cinq (5) poteaux d’éclairage public sur les artères principale de la cité minière de Kampene soient totalement dépouillés des Kits solaires. Je fais une dernière mise en garde aux prédateurs car des services de sécurité et de maintien de l’ordre public sont à pied d’œuvre pour dénicher les auteurs destruction méchante et les faire répondre de leur acte criminel devant les instances judiciaires compétentes », a indiqué Masumu Masimango, dans un communiqué radiodiffusé dont copie parvenue mercredi à l’ACP.
C’est dans ce contexte qu’il a invité les services cités ci-haut d’intensifier des patrouilles et enquêtes pour mettre la main sur ces inciviques et ennemis du développement du secteur de Babene et procéder à l’arrestation de quiconque sera impliqué de près ou de loin dans la prédation de ces kits solaires. ACP/C.L.