Maniema : plaidoyer pour la réhabilitation de l’axe routier Kindu-Punia

Kindu, 07 mars 2023 (ACP)- Les usagers de l’axe routier Kindu-Punia, sur la Route Nationale n°32, ont plaidé, mardi, auprès  des pouvoirs publics pour la réhabilitation de ce tronçon d’intérêt national, dans un entretien à l’ACP.

« La chaussée de l’axe routier long de 240 kilomètres envahie par des herbes folles et bambous est également jonchée des bourbiers grands et petits ainsi que des flaques d’eau. Des ponts et ponceaux jetés sur des rivières et ruisseaux sont en état de vétusté rendant la circulation difficile surtout à cette période des pluies abondantes alors que les usagers paient au quotidien la taxe sur péage route », a fait savoir Simon Malengela, motocycliste en provenance de Punia au Nord de la province du Maniema.

Il sied de rappeler que la dernière réhabilitation en date de cette route  reliant la  ville de Kindu  et Kisangani, chef-lieu de la Province de la Tshopo, a été l’œuvre de l’AMECO, en partenariat avec l’Office des Routes, en 2013, sur financement du Gouvernement de la République démocratique du Congo. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet