Kindu, 24 Décembre 2020 (ACP).- Le président de la société civile du secteur des Wasongola dans le territoire de Kailo, a plaidé mardi, au cours d’un entretien avec la presse locale pour le renforcement des effectifs de la PNC dans cette entité pour assurer la sécurisation des habitants et de leurs biens.
Selon N’kansilembo Mukina, le nombre d’éléments de la PNC basés à Nyoka est loin notamment de faire respecter les mesures barrières édictées par les autorités du pays pour lutter contre la propagation de la deuxième vague de la COVID19.
Il s’agit notamment du couvre-feu, l’interdiction des rassemblements et réunions de plus de dix(10) personnes, dans cette contrée.
A cause de nombreuses humiliations subies et suite aux exactions commises sur leurs personnes par des éléments de l’auditorat militaire de Kindu dans cette entité, bon nombre de policiers ont abandonné leur poste augmentant ainsi les cas de vol par des personnes, parfois en armes, des chèvres, porcs, poules et d’autres biens de valeurs, dont des postes de télévision. ACP/FNG/Awa