Kindu, 04 juillet 2024 (ACP).- Le renforcement de l’effectif des policiers dans la commune d’Alunguli, à Kindu, au Maniema, dans le centre-est de la République démocratique du Congo (RDC), a été plaidé jeudi lors d’un échange par un conseiller municipal auprès du commissaire provincial de la police.
«L’effectif des éléments de maintien de l’ordre public doivent être renforcés dans la commune Alunguli pour bien sécuriser la population et ses biens. C’est pourquoi je plaide auprès du Commissaire divisionnaire de la PNC au Maniema pour le renforcement des effectifs des éléments de la PNC qui doit passer de 30 à 100 éléments dans cette vaste commune», a déclaré Victor Malumba, élu de cette commune urbano-rurale.
Il a dit que l’accroissement des effectifs de la PNC dans cette entité va mettre fin aux cas de vol «récurrents» et au regroupement des jeunes désœuvrés qui, selon lui, s’adonnent aux jeux du hasard et à la consommation publique de stupéfiants et autres boissons « fortement » alcoolisées. ACP/C.L.