Maniema : une assistance humanitaire en faveur des personnes vulnérables annoncée dans une commune

Kindu, 19 mai 2024 (ACP)- Une assistance humanitaire en faveur des personnes vulnérables de la commune Mikelenge  à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, au centre-Est de la République démocratique du Congo, a été annoncée par le Groupe catholique de Kinshasa Marie mère de Dieu, a appris lundi l’ACP de source  ecclésiastique.

« Cette assistance que nous allons offrir d’ici septante deux heures (72) aux  personnes vulnérables parmi lesquelles, les veuves, les personnes vivant avec handicap et les enfants orphelins, ne s’inscrit pas dans le cadre politique ou publicitaire  comme disent certaines langues, elle s’inscrit par contre dans le cadre  humanitaire et  pastoral », a déclaré l’abbé Bonaventure Lawu, curé de la Paroisse Saint Raphael de Kinshasa, l’un des responsables du groupe Marie la mère de Dieu.

 « Ce don constitué essentiellement des pièces d’étoffes  et d’autres habits dont seront bénéficiaires nos frères et sœurs  de Mikelenge,  constitue pour nous non seulement un acte de générosité mais aussi   une manière de partager avec ces derniers les souffrances  liées au manque d’habits  qu’ils traversent au quotidien »,  a-t-il ajouté.

Il a, à cette occasion, invité d’autres communautés chrétiennes à emboiter leur pas, en les exhortant de penser à cette catégorie des personnes éprouvant des difficultés de se faire nourrir et vêtir.

Il sied de rappeler que le Groupe Marie la Mère de Dieu  de l’Eglise catholique, Paroisse Saint Raphael, a commencé à assister les Paroisses pauvres  de cette communauté chrétienne à Kinshasa, avant de s’étendre sur l’ensemble du territoire national. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet